Le développement durable et la responsabilité sociale restent des thèmes prioritaires pour FINIDR. Chaque année, à travers nos activités, nous avons à cœur de compenser notre impact sur l’environnement.

Pour cette année 2021, nous proposons un nouvel engagement. Pour chaque commande effectuée cette année, nous planterons un nouvel arbre en collaboration avec une association à but non-lucratif sélectionnée par nos soins. La plantation aura lieu au printemps et en automne, pendant les saisons assurant les meilleures conditions pour planter de jeunes arbres.

En 2021, FINIDR plantera un nouvel arbre pour chaque commande effectuée.
Au cours de la période de janvier à août 2021, nous en planterons :

Nous nous sentons responsables de notre avenir

Les forêts sont les poumons de notre planète. Littéralement ! Prenons par exemple un hêtre centenaire de 25 mètres de haut, il produit environ 1 000 litres d’oxygène par jour, ce qui équivaut à la quantité d’oxygène nécessaire à trois personnes pendant toute une journée.

Et saviez-vous que chaque arbre remplit également la fonction de climatisation ? En effet, il peut remplacer jusqu’à quatre climatiseurs. En conséquence, un arbre refroidit son environnement de 3 à 6 °C.

Il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles les forêts sont essentielles pour l’avenir de notre planète. Pour être plus précis, ce qui est essentiel, c’est avant tout leur bonne santé. Ainsi, nous avons établi une coopération avec une organisation qui se focalise sur la diversification de la composition des forêts. Cette organisation se charge de replanter dans les forêts en monoculture des espèces endémiques qui manquent à leur composition actuelle. Ces espèces sont principalement le sapin, le hêtre ou l’érable.

Pour la diversification, on utilise des jeunes plants génétiquement non modifiés cultivés à partir de graines d’arbres qui sont prélevées dans les parties les plus précieuses de réserves protégées. Les plants poussent ensuite dans une pépinière forestière dans des conditions propices. Grâce à cela, les plants sont résistants aux conditions climatiques les plus difficiles, par exemple à celles d’un sommet de montagne.

Nous estimons que, cette année, nous enrichirons la composition de la forêt sur une superficie d’au moins quatre terrains de football.

Les premiers arbres plantés !

En mai 2021, la première plantation de jeunes arbres a eu lieu, résultant des commandes effectuées cette année. En deux jours, avec la participation de nos employés, nous avons réussi à planter 1600 plants de hêtres et d’érables. 1400 autres arbres ont été plantés au cours de la période printanière, ce qui fait au total 3000 nouveaux plants.

La plantation réussie a été réalisée en coopération avec une organisation à but non lucratif. Le site a été soigneusement sélectionné en coopération avec la Réserve paysagère protégée des Beskides, et c’est finalement la pente de la montagne Smrčina à Tyra qui a été choisie.

Le reste des arbres, résultant des commandes déjà réalisées, sera planté au cours de l’automne et bien entendu, nos employés y participeront de nouveau ! Merci de travailler avec nous pour restaurer les forêts.