L‘impression noir et blanc

Nous réalisons l’impression noir et blanc de nos spécifiques ouvrages en utilisant des machines offset Heidelberg.

L’impression noir et blanc est économiquement avantageuse et résulte d’utilisation de machines rotatives VariQuick, deux machines Zirkon Forta.

Variquick permet l’impression sur des bobines de largeur 720 mm, la largeur des bobines pour Forta Zirkon est 620 mm.

Impression en couleurs

Nous imprimons en couleurs grâce aux machines d’impression HEIDELBERG offrant une importante capacité d’impression et qualité.

La machine HEIDELBERG SpeedMaster XL 106 doté d’un système Cut Star dispose de huit unités d‘impression et  permet l’utilisation non seulement de cahiers (18 000 cahiers par heure), mais aussi de bobines de papier. Nous vérifions la stabilité des couleurs à l’aide du spectrophotomètre Inpress Control qui permet le contrôle des couleurs. Pour imprimer les couvertures et les jaquettes, nous disposons d’une machine HEIDELBERG dont la cinquième unité permet d’imprimer une cinquième couleur directe ou d’appliquer un vernis machine lors d‘un seul passage dans la machine. Nous disposons aussi de deux machines offset de la marque Heidelberg pour une impression en couleur.

 

Nous pensons écologiquement

Nous ne sommes pas indifférent à l’environnement dans lequel nous vivons. Même si les livres sont fabriqués en papier et le papier en bois, nous veillons à ce que nos livres proviennent à partir de bois à exploitation épargnante.

Plus sur écologie