Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/data/blob/news-image_jpeg-20151008054055-1123-17meja-16.jpg) is not within the allowed path(s): (/www/doc/www.finidr.cz:/disk2/doc/www.finidr.cz:/usr/share/php:/www/tmp:/tmp) in /www/doc/www.finidr.cz/www/wp-content/plugins/advanced-custom-fields-pro/includes/api/api-helpers.php on line 2622

30. 9. 2015

Les préparations sont presque terminées ! L’organisation non gouvernementale « Člověk v tísni » ( L’homme dans la déteresse) ouvre ce mois dʼoctobre une nouvelle école, sa 17ème, au village de Meja situé dans le sud de l’Ethiopie. Nous sommes très fiers que le soutien de notre imprimerie apporte le sourire aux enfants du village.

L’école a été construite par l’intermédiaire des entreprises éthiopiennes et le gros œuvre est presque terminé. Les habitants locaux se chargent des travaux manuels, y compris de la maçonnerie, ce qui est agréable. De cette manière, ils peuvent à la fois donner des valeurs morales à leurs enfants et gagner leur vie en même temps. Les habitants plus âgés de Meja sont passionnés par ce projet extraordinaire, parce qu’ils n’ont jamais eu la possibilité, au cours de leur vie, de voir l’école comme celle-là. La nouvelle école pourra accueiller 200 enfants et elle sera à la disposition des générations futures du village.

Nous sommes heureux que FINIDR participe à ce grand événement. Grâce à l’organisation « Člověk v tísni » et aux donateurs généreux, les enfants remplissent ainsi leur rêve et ils peuvent s’instruire dans les meilleures conditions.