Communiqué de presse 7. 4. 2017

Le 9 mars, les représentants de l’Imprimerie FINIDR ont reçu le prix pour le plus beau livre d’Autriche dans la salle de congrès du gouvernement à Vienne. Le but de cet événement traditionnel et prestigieux est d‘apprécier l’impression et le façonnage des livres et FINIDR y a été représenté par le livre In Paradisum de l’auteur Yves Petry. Ce livre était nommé parmi les 15 plus beaux livres et il était l’un des rares livres représentant le genre du roman.

Être nommé est un grand honneur qui nous place parmi l’élite des imprimeurs. Le jury indépendant choisit chaque fois parmi 200 livres différents les trois qui ensuite obtiennent le prix national. En 2014, c’était le livre Museum der Träume qui nous a fait remporter même le premier prix.

„Nous avons obtenu plusieurs prix durant les 23 ans que nous fabriquons des livres et nous apprécions beaucoup chaque succès international et chaque nomination parmi les plus beaux livres à travers l’Europe.“ a réagi Jaroslav Drahoš, propriétaire de l’imprimerie FINIDR qui se place aujourd’hui parmi les plus grands producteurs de livres en Europe. Chaque année, nos 460 employés fabriquent plus de 23 millions de livres destinés notamment au marché étranger. L’année dernière, notre chiffre d’affaires a dépassé 900 millions de couronnes tchèques. Notre résultat économique est chaque année plus élevé que l’année précedente. Nous avons investi presque 190 millions de couronnes dans le nouvel atelier de production et dans les machines de production. C’est grâce à ce développement systématique, aux investissements et à la formation continue du personnel, que l’imprimerie FINIDR se place parmi les meilleurs producteurs polygraphiques. Ce fait est confirmé par l’obtention de nombreux prix à travers l’Europe et par l’exportation de nos produits dans 45 pays. Les livres sortis de notre imprimerie représentent la préuve du travail excellent de nos employés ainsi que la tradition de la région.