28. 5. 2020

Un nombre record de 313 publications était inscrit à la 55e année du concours tchèque. Ces publications étaient classées dans sept différentes catégories. 7 titres qui ont été imprimés dans notre imprimerie l’année dernière ont accédé à la grande finale. La plupart de ces titres se sont qualifiés dans la catégorie Littérature pour enfants et adolescents.

C’est par conséquent dans cette catégorie que deux titres ont été récompensés. Le livre To je metro, čéče! (Paseka) a reçu le premier prix, tandis que le titre Klub divných dětí (Host) a pris la troisième place. Un autre prix a été décerné au livre Možnosti milostného románu, également publié par la maison d’édition Host, qui a gagné dans la catégorie Belles lettres.

Le prix spécial de l’Union de la création graphique a été remporté par la publication Sídliště Ďáblice (Spolek přátel sídliště Ďáblice).

La compétition slovaque a également connu une année record. C’est au total 214 titres qui étaient candidats pour gagner des prix dans sept catégories. Le prix du Plus beau livre de Slovaquie 2019 a été décerné à 20 livres, dont 5 ont été imprimés par nos soins.

Les titres gagnants sont les suivants : Toto nie je kuchárská kniha (SLOVART) dans la catégorie Littérature scientifique et professionnelle, Božská komédia (Spolok sv. Vojtecha) dans la catégorie Belles lettres, Vtáčí atlas (Egreš) dans la catégorie Littérature pour enfants et adolescents, Karol Kállay – Zaostrené na krásu et Slovenská renesancia (Fortuna Libri) dans la catégorie des livres sur les beaux-arts et les publications illustrées.

Nous nous réjouissons en particulier du prix décerné par le ministère de la Culture de la République slovaque pour la qualité artistique et technique globale du livre appelé Dante Alighieri: Božská komédia (la comédie divine).

Nous félicitons tous les livres, les auteurs et les maisons d’édition récompensés et nous les remercions de leur confiance lors de l’impression de ces publications.