Communiqué de presse 22. 8. 2015

Le 4 mars, l’imprimerie FINIDR a reçu des mains de Josef Ostermayer, le ministre fédéral de l’art et de la culture, deux prix exceptionnels : le Prix pour le plus beau livre d‘Autriche 2014 et le Prix national. Il s’agissait du livre Museum der Träume des éditions Christian Brandstätter qui a remporté les deux prix. La cérémonie a eu lieu dans la salle de congrès du gouvernement à Vienne.

„Nous apprécions beacoup tous les prix reçus. La nomination du livre Listy Oĺge des éditions Slovart parmi les plus beaux livres de la 5e année du concours International Creative Media Award a été  un autre grand succès pour nous. Et également les autres livres fabriqués par nos soins pour ces éditions ont déjà reçu 8 prix comme, par exemple, le prix pour le plus beau livre de Slovaquie.“ a constaté Jaroslav Drahoš, le directeur de notre imprimerie qui fabriquent des livres à Český Těšín depuis 21 ans et qui est, de nos jours, un des plus grands producteurs de livres en Europe. Chaque année, nos 380 employés fabriquent plus de 20 millions de livres dont plus de 80 % sont exportés en Allemagne, France, Autriche, Angleterre et dans les autres pays de l’Europe de l’ouest. En 2014, notre chiffre d’affaires a atteint 725 millions de couronnes tchèques, ce qui représente le meilleur résultat de notre histoire. La somme que nous investissons chaque année dépasse 85 millions de couronnes.

C’EST NORMAL D’AIDER
Conformément à la stratégie de la responsabilité sociale, l’imprimerie FINIDR aide régulièrement aux nécessiteux.  Nous avons assisté à la création de domaine d’étude de la polygraphie au lycée Albrecht et, chaque année, nous acceptons ses lycéens pour leur permettre de passer une pratique professionnelle.

Notre imprimerie collabore activement et longtemps avec l’organisation Celé Česko čte dětem ®(Toute la Tchéquie lit aux enfants). Son motto est « Lisons aux enfants au moins 20 minutes par jour. Chaque jour ! » et nous nous identifions absolument avec cette idée.

Nous soutenons également des autres activités et loisirs des enfants et des étudiants dans notre région.  L’mprimerie FINIDR offre souvent le papier aux écoles maternelles, aux lycées et aux autres associations à but non lucratif et participe aussi aux projets organisés par des assotiations humanitaires comme L’homme en embarras, ADRA,ERGON etc.

L’ ENTREPRISE MODERNE ET OUVERTE
L’imprimerie FINIDR est une entreprise moderne et ouverte. En automne de l’année dernière, elle a rendu accessibles ses locaux aux résidents de la ville. Les 650 visiteurs sont venus pendant la journée portes ouvertes. Chaque année, il y a des dizaines des excursions dans l’imprimerie qui sont destinées surtout aux élèves et aux étudiants. Ainsi, les visiteurs peuvent découvrir le processus complet de la production de livre.

C’est grâce au développement systématique, aux investissements dans les machines modernes et à la formation continue de nos employés que FINIDR se place parmi les meilleures imprimeries. Ce fait est aussi confirmé par l’obtention de nombreux prix à travers l’Europe.